EXPOSITIONS 2017

Du 8 avril au 9 mai 2017
Sophie Cardin
RIP & KIT (Rest in Peace and Keep in Touch)

Vernissage : le jeudi 13 avril à 17 h

« Dans la mémoire infinie du web, il y a une vie après la mort. » Cette exposition présentait le travail de l’artiste Sophie Cardin, qui explore le sujet de la trace numérique et de la communication post-mortem.

Dans RIP & KIT (Rest In Peace and Keep In Touch), une installation de pierres tombales évoquant le monde numérique questionne le désir d’immortalité qui nous anime. Jusqu’où Internet mène-t-il ? Devons-nous nous soucier de notre héritage numérique? Même si Facebook permet aux amis d’une personne décédée de se recueillir virtuellement, des lieux physiques de commémoration sont-ils encore nécessaires? La proposition tente de lancer la réflexion.

Le Centre d’artistes Voix Visuelle remercie le Conseil des arts de l’Ontario, Patrimoine canadien et la Ville d’Ottawa de leur appui.

Du 21 janvier au 21 février 2017
Manon Pelletier et Kévin Calixte

Vernissage : le jeudi 26 janvier à 17 h

Cette exposition présentait le travail de Kévin Calixte et de Manon Pelletier, deux artistes pour lesquels la photographie de sujets est centrale au projet proposé.

Kévin Calixte s’interroge sur l’attirance de la génération Y pour la pratique du yoga. Avec sa série Yo, il explore ainsi le thème de l’équilibre émotionnel et physique de différents yogis canadiens, en cherchant à capturer leur point d’équilibre.

Quant à Manon Pelletier, elle met en scène un couple en relation depuis longtemps dont les têtes sont dissimulées. Sans l’expression de leur visage, le spectateur décode les gestes des personnages, les interprète et crée son propre scénario.

Le Centre d’artistes Voix Visuelle remercie le Conseil des arts de l’Ontario, Patrimoine canadien, et la Ville d’Ottawa de leur appui.

Les commentaires sont fermés.